7-Angkor la cite des Rois, Siem Reap la cite de l'arnaque...

Publié le par Faure Lionel

Tout est dans le titre...

Je suis desole mais je ne suis pas d'humeur pour ecrire un texte Idilique de ce lieu si celebre qu'est Angkor.

Alors oui les temples sont vraiment magnifiques... ahurissants... epoustouflants... tout ce qu'on peut avoir comme superlatifs. Mais je trouve insupportable la maniere qu'on les Cambodgiens d'exploiter les touristes...

Vous l'aurez compris, on aime le lieu, on aime bien les cambodgiens aussi car ils sont vraiment tres souriants et au fond tres sympatiques mais l'argent fosse tout... ici plus que partout ailleurs... Alors l'impression generale, malheureusement, sera plutot apre.

Une Chose est particulierement impressionante, la population est extrement pauvre pourtant tout est extremement cher... presque des prix Francais dans un pays qui doit etre compte dans les pays du quart monde, et ou les maisons en briques se comptent sur les doigts de la main. Le plus agacant est surtout qu'on a la facheuse impression que l'argent qu'on donne aux serveurs, tuk-tuk, guides, vendeurs en tout genre... ne leur reviens pas...


je ne comprends pas...


Ne restons pas la dessus, les temples sont eux bien reels et vraiment impressionnants, rivalisants tous de Beautee... certains sont comme envahis par la nature, il s'y degage alors un je ne sais quoi d'etrange, de mysterieux... comme si ces arbres gigantesques avaient ete appele a pousser la volontairement.


********** Coupure du net sur Siem Reap***********


Un petit rajout, une journee apres. Desole mais cet article n' est ni fini ni corrige. En effet hier soir a Siem Reap les connections (tres mauvaises je le repete) se sont toutes deconnectees d'un coup... plus de net pour la soiree.

Je ne vais malheureusement pas completer cet article pour le moment car ici, a Phnom Penh (la capitale du Cambodge) les connections et les pc ne sont pas mieux.

Nous passons demain au Vietnem ou tout devrais s'arranger. Je pourrais enfin vous mettres quelques photos des temples d'angkor.

Nous sommes donc actuellement a Phnom Penh que nous avons ralier en 5 heures de Bus.... journee particulierement difficile pour moi, Night, qui me suis retrouve avec un mal de ventre engendrant vomissements, diarhee, sueurs froides et fatigue... il est 23 heures et je commence a peine a m'en remettre.

Ce fut un agreable cadeau d'adieu d'une ville et d'un pays qui a bien senti que je ne le portais pas dans mon coeur...

Je vous laisse, a bientot du Vietnam ou nous trouverons le temps et le materiel pour developper tout ceci.

Bises a tous.

Night et Belette

 

 

Publié dans Asie 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article