2-L'inde du Nord, Delhi et Agra - PART 2

Publié le par Night Oanami

Je remet a jour ici pour la fin de notre passage au Nord de l'Inde. Nous sommes deja depuis plusieurs jours au Sud et c'est la premiere fois que nous trouvons le temps (et un bon pc) pour continuer le Blog.


Retour donc a AGRA, la ville du TAJ MAHAL

Voici les photos que nous avons pu prendre au petit matin (vers 5h45) du toit de notre hotel. On peut voir sur ces photos a quoi ressemblent les alentours du TAJ MAHAL.



Le TAJ et sa porte SUD.



On a eu droit aux jeux des nombreux singes se baladant sur les toits.





Une petite video faite depuis le toit de notre hotel.... AMBIANCE !!!










La tete dans le culcul...






Sur le meme toit... la veille.







Retour sur Delhi, dans notre jolie petite voiture.... la meme voiture que le gouvernement utilise, sauf que la notre elle est sans air-conditionne. Ceci dit l'A/C ici c'est un ou 2 petits ventilateurs places dans la voiture... tres mignon.

Tres British comme forme de voiture. Au fait ici le grand classique au niveau vehicule c'est la marque TATA, sisi.




Le pelerinage obligatoire ici, aller saluer un saint homme, le Pere de la Nation, le visage sur tous les billets indiens... evidemment, le Mahatma GANDHI. Bappu.

Ce sont donc 2 musees que nous avons pu visiter, celui de Indira Gandhi, la fille de Nehru et l'une des grandes personnalites Indiennes du siecle dernier. Elle fut en effet plusieurs fois premiere ministre et changea considerablement le pays en pronnant la philosophie de son beau-pere... le Mahatma.

On a ensuite visite la derniere demeure de Gandhi, transforme en musee et tristement celebre comme etant l'endroit precis ou on l'a assassine.

Je ne saurais que vous conseiller de regarder l'excellent film sur la vie de Gandhi, tres justement appele "GANDHI"














Dans le musee, on peut voir des centaines d'oeuvres d'artistes consacrees au Mahatma.








Retour dans les rues de Delhi, on retourne une derniere nuit a notre hotel

Waouuuuu le Grand Luxe !!!

C'est lui la au fond, l'un des meilleurs du coin.


C'est bOOOOO ..... Et puis c'est pas bruyant du tout.... non non non...


On a meme eu droit a une nouvelle chambre, avec lit rond... c'est balo, les drats eux n'etaient pas rond ^^


Attention... ici les miroirs ont une ame.
DROP YOUR GUN !!! SON OF A BITCH !!!



Un dernier tour a Delhi, histoire de voir le parlement et la maison du gouvernement.






Je vous l'avais dit que c'etait les voitures officielles du gouvernement.
On peut lire sur les plaques "GOVT OF INDIA"


En voyant des journaux Francais, je n'ai pas pu m'empecher de les prendre en photo, comme ca, rapidemment. Apres je me suis amuse a lire les quelques gros titres qu'on peut lire. Je vous en met un ou 2.

Le Monde - Jean Francois Coppe: "Je ne crains pas d'aller au feu"
Le Figaro - Sarkozy: "je n'ai pas ete elu pour augmenter les impots"
Le Parisien - Trouver du Travail c'est possible

Bon bin je crois que je ne prendrais plus en photo les journaux francais !!!



C'est parti, depart pour Trivandrum dans le Kerala, au Sud de l'INDE.


Yahooooooooooooo

Night & Belette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article